Trophée Camille 2024
Une très belle journée ensoleillée ce 14 septembre mais un vent léger de 3 à 4 nœuds et une ouverture du port tardive nous ont contraint à délaisser le parcours traditionnel du Trophée Camille pour un tracé banane devant le port de Plouër, ligne de départ entre la R52 et le mât de pavillons où se tenait le comité assuré par Jean-Luc aux jumelles et Jaco, puis à virer bâbord la latérale R56 et retour sur la ligne.
Bon départ pour les cinq équipages présents avec la participation de deux voiliers effectuant leur première au CNPR, La Petite Tortue et Levington II.
A la latérale n°
56 négociée à contre mais réparant sa faute Clandestino
détenteur du trophée passait en tête suivi de près par Akaroa
puis La Petite Tortue, lui,
se stabilisant dans la vase pour pêcher ! Mahi Nao
et Levington II fermaient la marche dans cet ordre. Retour sur
la ligne pour nos concurrents à contre courant et au près avec un
peu plus de vent apparent.
Le classement
En soirée annonce des résultats au club-house, qui sans surprise, consacre une fois de plus Clandestino. Avec surprise, Mahi-Nao a réussi l’exploit de ravir la deuxième place à La Petite Tortue, pour quelques minutes seulement.
Et c’est dans la bonne humeur que les participants sont passés de l’araignée, (résultat de la pêche par l'équipage de La Petite Tortue), au dessert en passant par des lentilles saucisses cuisinées maison, composants essentiels pour une soirée chaleureuse et conviviale.
Merci à tous les participants et notez bien que la prochaine sortie, le challenge d’automne, se déroulera en deux manches, les 5 et 6 octobre.
Rédaction : Jaco et Alain