lundi 14 septembre 2020

Trophée Camille 2020


Déjà une huitième édition du Trophée Camille et un plateau de concurrents qui s'étoffe encore. Onze voiliers étaient présents sur l'eau pour participer à cette édition 2020 sur le parcours imaginé par Camille. Nombre du CNPR mais aussi des Gabariers et quelques concurrents indépendants dont le défendeur du Trophée Camille, Patrick sur Clandestino (un Muscadet Q), vainqueur de l'édition 2019.

Le port ouvrait tard et c'est à 15h30 que devait être donné le coup d'envoi sur la ligne de départ traditionnelle, l’alignement de la 52 avec le mât de pavillon.

Un premier bon départ qui permis à nombre d’équipages de profiter de cette belle journée, d’un ensoleillement et d’une température estivale pour s’adonner... à la baignade mais pas à en découdre en régate tant Éole en avait décidé ainsi.

16h00, Altaïr décidait d'aller voir un peu plus loin au nord des ponts si quelques légères brises de vent étaient présentes en baie de St Sulliac. Très légères mais semblant tenir, voire se renforcer, il était décidé de redonner un nouveau coup d'envoi à hauteur de la latérale 46... cette fois à aligner avec la cale de Vinieux.

16h45, bon départ des concurrents pour un parcours réduit à virer l’île au Moine en la laissant bâbord puis retour vers Plouër avec une deuxième réduction de parcours coté arrivée qui fut jugée entre la latérale 35 et le bateau comité.

Des conditions au près et louvoyage pour cette descente de la Rance vers l'île au Moine et au portant sous spi pour beaucoup pour le retour sur la ligne d'arrivée rejointe par Delph's à 18h22 afin d'enregistrer les temps des concurrents et le sien.

C'est à la nuit tombante que les résultats furent donnés autour d'un apéritif au club house du CNPR en présence de notre présidente et de l’épouse de notre ancien et premier président Camille VILLALON.

Covid19 n'aidant pas, il était impossible de terminer cette journée par un repas au club house du CNPR, les équipages se sont donc répartis en deux groupes pour une soirée en commités plus restreints et distants, merci à Alexandre, Marcel, leurs épouses ou compagnes pour l’accueil chaleureux chez eux. 


P'tit Pierre sous spi et d'autres photos ici

Le Trophée change de main et c'est Pierrick sur P'tit Pierre un Corsair DL qui remporte l'épreuve cette année, nous espérons qu'il aura à cœur de le défendre l'an prochain, les Gabariers étant toujours les bienvenus.

Classement définitif du Trophée Camille 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire